Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Migration 2.5 vers 3.6 - Meilleur outils migration

Envoyé par mlou Voir le message
    Je viens de tester méthode 2

Message d'erreur pendant la mise à jour vers 3.1.5

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in C:\xampp\htdocs\site\joomla25\libraries\joomla\str ing\string.php on line 27

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in C:\xampp\htdocs\site\joomla25\libraries\joomla\str ing\string.php on line 28

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in C:\xampp\htdocs\site\joomla25\libraries\joomla\str ing\string.php on line 29

1091 - Une erreur s'est produite

Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `test25_users` DROP KEY `usertype`;

--------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant la méthode 1, en cherchant dans une installation propre de 3.5.1, je trouve bien la table base__content.
    Dedans cette table, il n'y a pas le champ title_alias
    Il y a un champ title (varchar 255) et un champ alias (varchar 400)
    En ce qui concerne les 3 lignes d'erreurs DEPRECATED, tu peux probablement les ignorer, elles sont lier à des fonction de la version joomla! incompatibles car obsolètes avec la version PHP utilisée (pour les éliminer de l'affichage, il suffit de passer le mode d'affichage des erreurs sur none). L'erreur 1091 est plus embêtante, elle signale que Joomla! demande via mysql de supprimer une contrainte de clé étrangère impossible à réaliser (as tu créer des types d'utilisateur ? peut être les supprimer manuellement avant de migrer et les recréer ensuite)

Je jette un oeil sur la version 3.1.1 pour voir ce qu'était cette fameuse colonne title_alias et te tiens au courant.

J2XML est un outil qui a une excellente réputation, mais ne fera qu'une partie du travail ... Il est composé de deux modules, un qui décharge les tables de ta base mySQL au format XML,, après cela tu installes une version Joomla! neuve 3+ puis tu utilises le second module pour recharger les fichiers XML dans la base mySQL initiale (absolument vide à part le compte superuser). Les problèmes sont les suivants :

- il te reste toujours à gérer les colonnes en delta entre ta version 2.5 et la version 3+ cible (L'outil t'apportera son aide mais tu auras pas mal de boulot à faire manuellement)
    - Il te faudra gérer les modules et composants à rajouter manuellement (il est vrai que autrement aussi )

Je te tiens au courant pour le title_alias
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

J2XML est un outil qui a une excellente réputation, mais ne fera qu'une partie du travail ... Il est composé de deux modules, un qui décharge les tables de ta base mySQL au format XML,, après cela tu installes une version Joomla! neuve 3+ puis tu utilises le second module pour recharger les fichiers XML dans la base mySQL initiale (absolument vide à part le compte superuser). Les problèmes sont les suivants :

- il te reste toujours à gérer les colonnes en delta entre ta version 2.5 et la version 3+ cible (L'outil t'apportera son aide mais tu auras pas mal de boulot à faire manuellement)
      - Il te faudra gérer les modules et composants à rajouter manuellement (il est vrai que autrement aussi )

Je te tiens au courant pour le title_alias
      Je pense qu'il vaudrait mieux oui que je reparte sur une solution saine avec mes données
      A priori J2XML semble etre un bon outils mais ne récupère que les articles.
      J'utilise aussi phoca gallery avec plsu de 5000 photos et pleins de catégories
      Il faut absolument que j'arrive à trouver une solution pour phoca gallery

Pour cela, est ce que sp transfert ou migarte.me récupère au moins la base de données de tout ça?
      Après s'il me reste juste à copier un dossier, ca me va.
      Ou bien, est il possible d'exporter bases en 2.5 et d'importer dans une version propre 3.6?

Encore merci
      Dernière édition par mlou à 11/08/2016, 21h38

Commentaire

Ou bien, est il possible d'exporter bases en 2.5 et d'importer dans une version propre 3.6?
        Pas facilement pour 2 raisons :

- le schéma des tables à (un peu) bougé entre la 2.5.28 et la 3.6 (déjà de la 3.1 à la 3.6 ... )
        - il y a beaucoup d'informations 'liées' des clefs étrangères qui permettent de relier deux tables autour de sujets communs (je ne vais pas entrer dans des données techniques, mais si les données ne sont pas recréées dans le même ordre les clefs étrangères vont pointer sur le mauvais enregistrement, c'est là qu'interviennent les outils de migration.

PS : J'ai rechargé une version 3.1 et une 3.1.5 : pas de colonne title_alias .... un peu de mal à comprendre d'où vient le message d'erreur
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

il faut absolument que j arrive à migrer ce week end maintenant

pour cela, avec tous ces messages d'erreurs qui arrivent au fur et à mesure, je pense qu'il vaut mieux que j achete un outils de migration

j'aimerais pouvoir récupérer tous les articles, le menu et phoca gallery (j'en ai trop pour tout refaire)

alors, migrate.me ou sp transfert
          J2xml semble ne pas pouvoir récupèrer phoca gallery et le menu

pour les users, je m'en fiche un peu, j'en ai que 2

Commentaire

Bonjour, (ça part dans tous les sens ce fils !)

il faut absolument que j arrive à migrer ce week end maintenant
            Oui, et c'est a toi d'agir non ?

j'aimerais pouvoir récupérer tous les articles, le menu et phoca gallery (j'en ai trop pour tout refaire)
            Il me semble que Robert t'avait deja répondu sur ce point ... il utilise cette extension de migration, donc il sait de quoi il parle !
            Maintenant, acheter une extension, c'est aussi savoir s'en servir ... une migration n'est pas toujours chose aisé

Ce que je ferai :
            - Sauvegarde Akeeba Backup en excluant le "gros" dossier de photos (surement trop lourd) Je ne comprends pas pourquoi tu veux désinstaller Akeeba ... c'est une extension qui ne pose pas de problème a la migration
            - restauration sur un serveur local avec une version PHP 5.5 (mini) et remettre la copie du dossier photo. A partir de là, tu dois avoir un site fonctionnel, si tu as deja des soucis a ce niveau là, y a un hic quelquepart
            - Lister toutes tes extensions (composant, module, plugin, template) et verifier leur compatibilité et leur mise a jour le cas échéant ... en cas de doute sur la compatibilité -> on désinstalle
            - puis migrer, Là deux solution, ça se passe bien : tant mieux. Ou y a des loupé et il faut agis suivant les messages
            - ne pas avoir peur de faire des sauvegardes régulières au fur et a mesure que ça se passe bien
            Dernière édition par manu93fr à 12/08/2016, 17h30
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Oui je sais que ce ne doit pas etre facile à suivre mais j'essaye un peu tout ce que je trouve ou ce qu'on me dit
              Et je remercie tout le monde

Tout ce que je teste est sur un serveur local en xamp
              PHP 5.6
              J'ai déjà testé de désactiver toutes les extensions, vraiment toutes et donc avec tous les plugins
              En désactivant également mon template shape5 et en mettant auparavant celui de joomla par défaut.

Malgré cela, message d'erreur après migration

Sur les posts précédents, j'ai précisé également que joomla ne me proposait pas la 3.6.2 en migration mais la 3.5.1
              Peu importe

J'ai donc déjà une sauvegarde complète faite avec akeeba (phoca gallery compris donc) en local

pour cela, après toutes ces péripéties, je demandais si pas mieux d'utiliser un bon outils (quelque soit le cout pas important meme si c'est autour de 100 €).

Commentaire

#manu93fr
                merci pour la proposition d'analyse de migration de mon site dans le message MP.
                Pas facile d'accepter parce que j'ai absolument besoin d'une facture pour la prestation.

Faire des manipulations ne me fait pas peur du tout
                La preuve j'utilise déjà akeeba, j'ai mis en route en local xamp, restaurer X fois ma sauvegarde ey fais tous les tests qui m'ont été indiqués. Donc aucun soucis pour faire des essais mais encore non concluant.

Pour cela que je m'étais orienté (ma demande de départ) vers un outils de migration.
                J'attends juste des réponses si possible sur quel outils acheté pour exporter de mon site actuel vers un site propre en 2.5 ou direct en 3.6

Commentaire

merci pour la proposition d'analyse de migration de mon site dans le message MP.
                  Pas facile d'accepter parce que j'ai absolument besoin d'une facture pour la prestation.
                  No soucy, dans ce cas, fais une demande de prestation sur le forum.

J'attends juste des réponses si possible sur quel outils acheté pour exporter de mon site actuel vers un site propre en 2.5 ou direct en 3.6
                  Robert t'a répondu TRES vite sur cette question sur un de tes fils ... que te faut il de plus !
                  A savoir quand même qu'on ne sera pas responsable si tu achètes une extension et que n'y arrive pas quand même, ce que je ne te souhaite pas bien sûr ... mais je préfère prevenir que guerir
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X